Logo Hermès : histoire de la marque et origine du symbole

Spécialisée au départ dans la conception d’articles d’équitation, la société Hermès a vu le jour au 19ème siècle. Au fil du temps, il a su augmenter son stock. Elle porte le nom de l’un de ses fondateurs, Thierry Hermès. Une entreprise bénéficiant d’une telle renommée est libre d’utiliser le dieu Hermès dans son logo. Cet article présente l’histoire de la marque et l’origine de ce symbole.

Premier logo Hermès

Le tout premier emblème Hermès représentait mieux l’activité de la société. De plus, il était plus agréable à voir. Sur le logo, est représenté un carrosse exquis, avec un cheval soigné et bien rangé attaché au harnais puis un homme élégant debout juste à côté de ce dernier. On y retrouve également, le nom ainsi que la ville d’origine d’une marque juste en dessous. Cependant, le logo Hermès Paris n’a pas vraiment changé au fil des siècles.

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Les changements que l’on remarque sont plus au niveau de la qualité graphique ainsi que la clarté des lignes. On remarquait aussi une variation vintage monogrammée. En effet, le logo Hermès est tissé de façon à former une vignette sophistiquée avec un « H » représenté au milieu. Cependant, toutes les boucles et encoches ne peuvent être utiles que dans certains cas.

Très souvent, ce sont les idées et les images des designers qui sont gâchés. Toutefois, pour une entreprise de luxe qui possède des débuts historiques, une telle solution serait pour elle, l’idéale.

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La police du logo Hermès

L’aptitude est plus à la mode de nos jours. Pour cette raison, un logo Hermès aussi noble et élégant n’est pas très utilisé. Il est juste utilisé de façon partielle. Le logo ne contient qu’une seule inscription, écrit bien évidemment avec une police originale. Celle-ci prouve le statut et l’unicité de la marque.

La police utilisée pour le logo Hermès porte le même nom que la société. Munis d’encoches manifestes qui semblent démoder, elle montre les origines de la marque et rend le mouvement tout simplement parfait si toutes les conditions sont réunies.

Origine et signification du symbole Hermès

Le symbole Coach-and-pair rend hommage au passé de la société Hermès. Concevoir des équipements connexes était l’idée de départ de l’entreprise durant de nombreuses années. En vrai, de nos jours, tout ceci n’a point d’importance.

Toutefois, le style élégant de la marque Hermès a toujours changé avec le temps. Pour cette raison, le symbole de la calèche, même lorsqu’on ne l’obtient pas tout simplement, reste toujours au sein du logo Hermès.

La couleur choisie pour ce logo donne parfois l’impression d’être monochrome. Cependant, il possède une touche d’orange brillante. Cette couleur orange est assez célèbre chez tous les marchands de mode. Ceux-ci créent souvent tous leurs logos en orange vif ou même placés l’emblème blanc sur un fond orange. Toutefois, si vous souhaitez voir à quoi, ressemble l’emblème sur un arrière-plan autre que le blanc, alors télécharger le logo Hermès sur un format png.

La société Hermès se distingue par ses choix de couleurs. Elles utilisent uniquement des colorants naturels. Exemple : chacune des couches de teinture d’un mouchoir de cou en soie prend plusieurs jours à sécher. Les designers ont passé des années à créer un nouveau motif.

Par ailleurs, une différence de plusieurs différentes couleurs disponible comporte plus de milliers d’options. Le motif d’écharpe qui paraît le plus compliqué possède en tout quarante différences. Surtout, notez que chaque article est réalisé à la main.

L’emblème Hermès

À vue d’œil, l’on remarque que le logo Hermès est l’exemple parfait d’un logo reconnaissable. Les créateurs, en revanche, ne l’exposent pas souvent sur les vêtements. Ils y mettent tout juste un « H ». C’est le moyen idéal pour les chaussures à boucle ou en cuir. De même, au dos d’un sac, cela peut être considéré comme un détail élégant.

L’emblème de cette marque fait référence aux racines aristocratiques de l’entreprise et montre un niveau donné de luxe des produits manufacturés. Chez Hermès, chaque produit est seul et unique, car chacun d’eux est fabriqué à la main par des professionnels chevronnés.