6 signes pour reconnaître des Converse originales – Tendances

En 1908, les chaussures de la marque Converse ont commencé à être fabriquées pour le basketball. Elles ont été promues par le célèbre basketteur Chuck Taylor. De nos jours, toute personne s’intéressant un tant soit peu à la mode sait à quoi ressemblent les baskets Converse originales. Malheureusement, comme cela s’est produit avec d’autres marques, des contrefaçons de Converse sont apparues sur le marché, qui se distinguent principalement des baskets originales Converse All Star par leur mauvaise qualité de fabrication et les matériaux utilisés.

Les chaussures Converse originales sont un investissement pour plusieurs années à venir, alors si vous décidez de les acheter, ne vous laissez pas tromper et apprenez à reconnaître les contrefaçons de baskets Converse !

Lire également : 5 raisons de parcourir le sentier des douaniers en Grande Bretagne

Inscription « CONVERSE ALL STAR »

Comment reconnaître les contrefaçons de Converse ? Selon l’inscription que vous trouverez sur les Converse originales :

  • En forme de rabat de languette de chaussure;
  • De l’arrière au talon – inscription sur le caoutchouc.

Les lettres doivent être claires, très proches les unes des autres, légèrement allongées et donner l’impression que les espaces entre elles sont trop petits. De près, l’écriture à partir de laquelle les lettres sont brodées ressemble un peu à une spirale de chaîne, et dans les contrefaçons, les lettres sont généralement plus simples. Entre les mots ” all” et „star” sur les baskets originales, il y a une étoile, et parfois le symbole R dans un cercle, indiquant que la marque a été enregistrée auprès du bureau des brevets correspondant. Les inscriptions doivent également avoir des bords droits.

A lire également : Comment faire un stage de pilotage à Lohéac ?

Le saviez-vous…?
Les Converse originales peuvent, mais ne doivent pas nécessairement, avoir le symbole « ® » après l’étoile à l’arrière des chaussures. Cela dépend de la période de fabrication de la paire de baskets spécifique. Les versions les plus récentes n’ont plus ce symbole.

Logotype en forme de cercle

Ce logo ne se trouve que sur les baskets montantes, c’est-à-dire le modèle adoré par les célébrités ! Vous envisagez d’en acheter, mais vous vous inquiétez des contrefaçons ? Après avoir lu ces conseils, vous saurez certainement comment distinguer une contrefaçon de Converse montantes d’un original. Le cercle sur les Converse originales :

  • Est à la cheville, sur le côté extérieur de la tige et sur le côté intérieur de la jambe,
  • Son diamètre varie de 4,6 cm et plus;
  • Il est sur les deux chaussures, donc dans les Converse originales, lorsque les pieds sont rapprochés, les cercles avec le logo se touchent.

Attention!
Dans les contrefaçons, le cercle se trouve souvent à l’extérieur du pied. De plus, les éléments circulaires des baskets Converse originales doivent être légèrement convexes.

Inscription « CONVERSE » sur la semelle intérieure de la chaussure

Un autre élément permettant de reconnaître les Converse originales est leur semelle intérieure. Sur la semelle intérieure des baskets de la marque Converse, il y a une inscription qui ne déborde pas sur les côtés. Parfois, la lettre « o » est légèrement carrée et comporte une étoile, mais ce n’est pas le cas de tous les modèles. L’inscription est claire et uniforme, de sorte qu’elle restera visible sur la semelle intérieure même après plusieurs années d’utilisation.

Attention!
La couleur de l’inscription sur la semelle intérieure des baskets originales ne sera jamais délavée ou floue! De plus, il est important que les inscriptions soient soignées et uniformes.

 

Lignes égales et soignées

Un autre élément caractéristique des baskets Converse – les bordures de la semelle. Comment distinguer les contrefaçons de l’original ? Faites attention à :

  • Dans les conversations originales, les lignes sont d’une teinte intense et uniformes, tandis que dans les contrefaçons, ces lignes se « dissipent » souvent sur les côtés et leur couleur est délavée;
  • Dans les baskets originales, vous ne trouverez pas la moindre trace de colle, tandis que dans les contrefaçons, il est souvent possible de trouver un peu de colle jaunie.

Padas

La semelle des chaussures de la marque Converse est en caoutchouc et de qualité. Si vos chaussures dégagent une forte odeur de caoutchouc bon marché, il est probable que vous ayez acheté une contrefaçon. Vérifiez également s’il y a un logo et une étoile gravée sur la semelle, à côté de la taille indiquée. C’est l’un des signes d’authenticité des chaussures.

Emballage

Les baskets de la marque Converse sont généralement emballées dans une boîte d’origine. Elle est de différentes couleurs, mais on trouve habituellement noir et or ou noir et blanc, et elle porte toujours le logo de la marque. De plus, le fabricant attache une étiquette spéciale à chaque paire de chaussures.

Cependant, si par hasard vous recevez les Converse dans un emballage différent, cela ne signifie pas nécessairement que les chaussures sont contrefaites.

Après avoir lu cet article, vous savez déjà comment reconnaître les faux Converse. Cependant, rappelez-vous qu’il existe de nombreuses contrefaçons bien faites sur le marché, qu’il peut être difficile de distinguer. Pour éviter cela, achetez dans des magasins physiques ou en ligne de confiance. Vous trouverez une large gamme de baskets Converse originales (et pas seulement) : des modèles classiques blancs, noirs aux modèles colorés.