Quels sont les effets indésirables de la bière ?

Depuis quelques années, nous avons sortis de nombreux études pour confirmer les effets positifs de la bière sur le corps, mais après un certain temps, nous devons cesser : ça reste de l’alcool. Et l’alcool impacte négativement sur la santé, ce n’est pas nouveau. De nombreux composants spécifiques à la bière peuvent réellement être nocifs. Il est donc nécessaire de relativiser tous les aspects positifs de la boisson car les effets négatifs sont très nombreux. Vous pensiez pouvoir le coller tranquillement avec une bonne conscience ? Eh bien, c’est mort.

1. La bière déshydrate

Il est facile de penser qu’une petite bière quand il fait chaud ou après un effort, elle ne fera que nous faire du bien et nous réhydrater, mais non. L’alcool en général déshydrate, et en plus du houblon possède des propriétés diurétiques. Cela signifie que le peu d’eau que vous avez dans les tuyaux, vous allez faire pipi toutes les cinq minutes. L’idéal serait de boire sa bière avec un bon grand verre d’eau à côté.

A lire également : Restauration : comment choisir son fournisseur de surgelés ?

Source photo : Giphy 2.

A lire aussi : Arrêt Besse 1991 : impact sur la jurisprudence et la Cour de cassation

2.La bière favorise le dépôt de graisse

Un verre de 25 cl fait environ 110Kcal, mais en plus de cela, l’alcool et le sucre qu’il contient favorisent le stockage des graisses en créant un pic d’insuline. Fondamentalement, l’insuline gère le sucre en le plaçant dans des cellules, où elle finit par être convertie en graisse et stockée. Et ça fait de toi une belle bouteille de bière, qui porte bien son nom.

3. La bière est mauvaise pour le foie

L’alcool est un poison pour le corps. Le foie fait un peu mal à éliminer tout cet alcool par un processus qui prend beaucoup de temps. Il transforme l’éthanol en une autre molécule très nocive pour les cellules. En plus de cela, toute cette petite histoire crée un dépôt de graisse dans le foie, qui peut finalement provoquer une cirrhose, une maladie du foie qui n’est pas géniale du tout. La bière n’est pas de l’eau, non.

Source photo : Giphy 4.

4.La bière vous rend dépendant

Déjà, comme boire de la bière à la base est quelque chose d’assez convivial, le cerveau a tendance à relier son consommation à une sensation agréable, donc vous voulez le boire. Ensuite, il crée une sorte de système de récompense physique pour le cerveau, comme pour tous les alcools et plus généralement tous les médicaments. À partir de là, la bière influence nos décisions et nous avons tendance à vouloir reprendre un peu de binouze. Et c’est méga triste, alors évitez de vivre ça, pour vous, pour moi, pour vos proches et pour Olivier Minne.

5. La bière est mauvaise pour votre système digestif

L’alcool et le gaz contenus dans la bière peuvent être très irritants pour les intestins, surtout lorsque vous êtes déjà fragile à la base (fragile) des intestins, non pas que vous êtes une personne faible qui met de petites baffes pour l’humilier.) Et à court terme, il est bien connu que consommer une bonne quantité de bière peut rapidement vous retrouver sur le trône avec une bonne diarrhée, simplement parce que l’eau qu’elle contient est introduite très rapidement dans les intestins et donc dans les selles. Une grande classe. Bien manger avant de boire peut encore aident à atténuer tout cela.

Source photo : Giphy 6.

6.La bière peut vous rendre impulsif et agressif

C’est encore plus vrai pour les gens déjà un peu impulsifs à la base. L’alcool contenu dans la bière désinhibe et modifie les perceptions, ce qui permet de mal interpréter facilement les informations que nous recevons du monde extérieur et de réagir au quart de tour de réflexion uniquement sur le présent, oubliant que les actions ont des conséquences pour l’avenir. Bien sûr, cela dépend de chaque personne, mais même ceux qui ne sont pas nécessairement violents, peuvent se retrouver à faire des choses qu’ils regretteront le lendemain. Comme moi le jour où j’ai essayé de faire écho à mon propre reflet dans les toilettes d’une boîte de nuit.

7. La bière impacte négativement le cycle du sommeil

Quelle que soit la dose d’alcool ingérée, et donc aussi avec un petit binouze léger, nous dormons mal. On peut s’endormir plus facilement, mais une fois le sommeil agité, les cycles sont dérégulés et vous pouvez ronfler comme des saloperies. Ceux qui sont déjà de gros ronfleurs font parfois même de l’apnée du sommeil à cause de l’alcool. Quoi qu’il en soit, c’est nul.

8. La bière peut rendre irritable

Entre autres choses en raison du manque de sommeil, de dépendance et de ses effets sur le système digestif, la consommation quotidienne de bière peut facilement vous mettre de mauvaise humeur. Vous devenez irritable, moins réceptif aux personnes qui vous entourent, moins patient. Vous devenez un peu un connard, la personne que nous ne voulons pas être là. Arrêtez tout de suite, s’il vous plaît.

Source photo : Giphy 9.

9.Des pintes avec 8 boules sur la terrasse tirent vos larmes

En raison du fait qu’ils se balançaient sur le portefeuille vous fait pleurer et vous et votre banquier à la fin du mois. Être gros et pauvre, c’est beaucoup.

10.La bière peut vous faire ressembler à Gérard Depardieu

Ce n’est pas du jojo.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard Allez, buvons pour oublier ça.

(Non sérieusement, avec modération, même si nous en avons marre de ce mot.)

Sources : Dhnet, centre hépatho-biliaire, cancéro-environnement, côté lumineux

Nous avons également les 10 meilleures bières européennes, les meilleurs cocktails avec de la bière, les différents types de bières, les meilleures bières fortes en canette et les meilleures bières du monde !